PARCS DE SALOU

PARCS DE SALOU

Vous êtes ici : Accueil / BD / Llocs d'interès / PARCS DE SALOU

PARQUE DE LA CALA MORISCA 

Il est un espace de 9 200 mètres carrés situé entre Crique Crancs et Crique Morisca, dans un environnement unique pour ses vues, son paysage et sa végétation proche de la mer ainsi que ses falaises spectaculaires. Cette zone, au pied de la colline près de la Crique Crancs, où se trouvait le célèbre chalet de Pedrol Rius, est devenu un coin privilégié qui s’est incorporé au parcours du Chemin Côtier avec des vues inédites sur la Crique Crancs et qui entoure la partie la plus abrupte du littoral de notre commune, peu connue jusqu’à aujourd’hui.

L’intervention de récupération environnementale de cet espace met en valeur et protège une zone de grand intérêt naturel et écologique et transforme cet espace privilégié en un nouveau belvédère sur la mer.

 

PARC DE LA VILLE

Cet espace abrite une grande variété de plantes, de bassins et de recoins où passer un moment paisible. Il est idéal pour une promenade ou pour la pratique d’une activité de plein air, pour les petits et les grands. Le parc, d’une superficie de 15 750 mètres carrés, a été aménagé sur le terrain de l’ancien Camping Salou. Il est l’œuvre de l’architecte Antoni Bonet Castellana.

HORAIRE 2024

Semaine sainte (11 avril) au 30 juin – 8h à 20h

1er juillet au 31 août – 8h à minuit
1er septembre au 30 septembre – 8h à 23h

1 octobre au 31 octobre – 8h à 20h

1er novembre à Pâques (10 avril) - (du lundi au vendredi) : 8h à 14h
1er novembre à Pâques (10 avril) - (week-ends et jours fériés) : 9h à 15h