L’ALLIANCE TOURISTIQUE DE COSTA DAURADA SE FAIT CONNAITRE AU MAP PRO A PARIS POUR ACCROITRE ET GARANTIR L’ARRIVEE DES TOURISTES FRANÇAIS

Vous êtes ici : Accueil / Presse / Communiqués de presse / L’ALLIANCE TOURISTIQUE DE COSTA DAURADA SE FAIT CONNAITRE AU MAP PRO A PARIS POUR ACCROITRE ET GARANTIR L’ARRIVEE DES TOURISTES FRANÇAIS

Le profile le plus fréquente des touristes français visitant la Costa Daurada est celui des familles en haute saison et des couples senior en basse saison, attirés par un grand éventail de loisirs et culture sur zone.

L’alliance touristique de Costa Daurada se fait connaître au MAP PRO à Paris pour accroître et garantir l’arrivée des touristes français.

Consolider l’arrivée des clients français à la Costa Daurada. Voici l’objectif de la promotion que l’Alliance touristique de la Costa Daurada a mené à bien ces jours au salon international MAP PRO, dont le siège est à Paris. Elle est orientée aux voyagistes et aux agences de voyage de l’Europe en entier.

La participation de l’Alliance touristique de la Costa Daurada, formé par les comités régionaux de Vila-seca, Pineda Playa, Cambrils, Reus, Salou et Port Aventura, ainsi que le Comité Régional du Tourisme du Conseil Provincial de Tarragone, a été géré par Calafell Evasión, une agence de voyage en autocar spécialisé au marché français, dont le siège est à La Pineda-Salou. Elle travaille avec quelques agences comme Sabardu Tourisme, Triángulo Voyage, Ginhoux Voyage et Chauchard Evasión, parmi d’autres.

L’action du groupe au MAP PRO a été orienté à présenter et faire connaître la Costa Daurada au publique européen en général, et aux français en particulier. Précisément, les chiffres par rapport aux visiteurs de la saison été en 2014 montrent que les attraits de Costa Daurada n’ont fait que augmenter pour les français, qui ont constitué un 12% de la demande totale et qui deviennent donc, l’un des marchés les plus importantes de la saison. Cette année, il est prévu arriver à mobiliser environ 20.000 touristes du pays gaulois hors saison, selon les données de Calafell Evasión.

Ces statistiques démontrent l’importance du marché français en la Catalogne et en Espagne. Le but de l’action à MAP PRO a été d’arriver principalement aux couples seniors âgés de plus de 50 ans qui arrivent à la Costa Daurada en autocar. Ces touristes-là parcourent normalement la zone et ses alentours, et ils consacrent leur temps à parts égales aux loisirs et à la culture, ainsi qu’à visiter également Port Aventura. En outre, étant donné la proximité de leurs origines, les français sont normalement des clients fidèles en basse saison, contribuant donc à détiqueter le tourisme à la Costa Daurada.