LA CAPITALE DE LA COSTA DAURADA SE FAIT CONNAITRE EN ALEMAGNE EN TANT QUE DESTINATION TOURISTIQUE DE PLAGE ET DE BANS DE SOLEIL

Vous êtes ici : Accueil / Presse / Communiqués de presse / LA CAPITALE DE LA COSTA DAURADA SE FAIT CONNAITRE EN ALEMAGNE EN TANT QUE DESTINATION TOURISTIQUE DE PLAGE ET DE BANS DE SOLEIL

Le secteur d’entreprises en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme de Salou ont mené des mesures de promotion à bien en Allemagne, à Erfurt, afin de positionner Salou parmi les principales destinations touristiques de plage et de bans de soleil dans le marché allemand. Le voyagiste Thomas Cook-Neckerman a collaboré également pour réaliser cette opération. Des réunions ont eu lieu avec les principales entreprises du secteur afin de trouver des voies de collaboration et avec l’objectif d’attirer plus de touristes vers Salou face à cette saison 2015.

Un stand ayant un éventail de la propagande et un vidéo de Salou ont été les outils employés pour établir des entretiens et contacter avec les différents agents de voyage allemands.

Le conseiller du Tourisme, Benet Presas, a déclaré que « dans le Comité Régional du Tourisme, on pense que ce genre de mesures sont essentielles pour continuer à travailler avec succès dans le marché allemand et renforcer ainsi l’arrivée de visiteurs ». En fait, Presas rappelle le défi qu’ils ont relevé afin de se faire remarquer dans le marché allemand, qui représente 2% des visiteurs à la capitale de la Costa Daurada.

Néanmoins, le pourcentage d’allemands ayant visité la Catalogne en 2013 a augmenté de 9% par rapport à 2012. Ainsi, on peut distinguer un visible intérêt pour cette destination. Il faut également souligner que 18% des touristes allemands arrivant en Catalogne ce sont des familles, et que tout signale une croissance du tourisme familial des couples avec des enfants âgés de moins de 13 ans, ainsi qu’une augmentation du tourisme senior.

L’action réside en l’accueil des agents allemands au stand de Salou, et d’un dîner ultérieur pour présenter et renforcer l’image et marque de Salou dans le marché allemand, dont la perception a été positive.