SALOU CHERCHE A MAINTENIR LE LEADERSHIP TOURISTIQUE AVEC CES PROMOTIONS EN IRLANDE

Vous êtes ici : Accueil / Presse / Communiqués de presse / SALOU CHERCHE A MAINTENIR LE LEADERSHIP TOURISTIQUE AVEC CES PROMOTIONS EN IRLANDE

Ce week-end Salou était présent au sein du stand de Turespaña et a également participé au salon Belfast Telegraph Holiday World Show ensemble avec PortAventura.

Salou cherche à maintenir le leadership touristique de la Costa Dauradaet de Catalogne comme destination de soleil et plage ciblant un publicfamilial.

Ce weekend Salou,ensemble avec PortAventura, était présent au salon “Belfast Telegraph Holiday World Show”.  Ce salon est l’évènement le plus important du tourisme en Irlande du Nord, organisé par l’Irish Travel Agent Association. L’office de Tourisme de Salou a profité de cette occasion pour mener une campagne de promotion organisée par Turespaña.

Le conseiller du tourisme, Benet Presas, a souligné que " c’est un marché principalement familial à la recherche de ce que nous pouvons leur offrir avec le soleil et la plage. Nous devons continuer à travailler ce marché parce qu'il y a des perspectives très optimistes. Le fait qu’ily a des vols directs au départ de Belfast à destination de Reus facilite la communication et prévoit une croissance de ce marché dans notre ville.”

Gardez à l’esprit que Salou est la première destination de vacances pour l’irlandais.

Cette saison les vols des sociétés suivantes sont confirmés: les vols Jet2 (Belfast – Reus, deux vols hebdomadaires pendant l’été) et Thomas Cook (Belfast – Reus, deux vols hebdomadaires pendant l’été).

En fait, selon les données officielles OET de l’Espagne, Dublin a confirmé 27 089 de passagers entre Belfast et Reus en 2013, une augmentation de 18 % par rapport à l'année précédente.

On a profité de ce moment d'organiser un dîner conjointement avec l'Office du Tourisme d'Espagne à Londres et la PMT pour une quarantaine de tour-opérateurs et d’agents de voyage de l’Irlande du Nord et la région de Belfast, pendant lesquels on échange des informations sur le potentiel de la capitale de la Costa Daurada, tout en profitant de la réunion pour diffuser une vidéo de Salou. La promotion de Salou en Irlande continuera lors du Dublin Holiday World Show du 23 au 25 Janvier.

Comment voyagent-ils?

On estime que 20% des voyages de loisirs en Irlande sont vendus en tant que voyages organiséspar un tour opérateur et le reste par le biais d’agences ou directement par le consommateur à travers de internet. Notre destination est un marché très mature pour le marché irlandais et donc bien connue. Ensemble avec les efforts favorables du touropérateur, il y a certains indicateurs macroéconomiques qui nous permettent d'être optimiste sur le développement du marché irlandais; le taux de chômage continue à baisser et la confiance des consommateurs continue à accroître.Les experts prédisent que le marché irlandais des vacancessur l'ensemble de l'Espagne maintient des chiffres très semblables, cependant, on signale une croissance des dépenses du tourisme, d’environ 4 %,conformément au frais du transport aérien et l'expérience des années précédentes.