Vous êtes ici : Accueil / Presse / Communiqués de presse / Salou et Cambrils assurent leur publicité et leur promotion ensemble avec PortAventura au plus important salon du tourisme à Bruxelles

Ces jours la Costa Daurada est promu au Salon des Vacances à Bruxelles, le salon du tourisme le plus important en Belgique. Le salon se dirige aussi bien aux professionnels du secteur qu’au client final et a été un grand succès en ce qui concerne l’affluence du public. La présence de Salou et Cambrils à cette foire est déjà historique ayantune trajectoire de plus de dix ans dans le pays afin de fidéliser le marché belge. Dans cette initiative, Salou et Cambrils sont promus ensemble avec PortAventura,au sein dustand« Turespaña », accompagnés par d’autres entrepreneurs de la région, principalement exerçant dans le secteur de camping ( Cambrils Park, Cambrils Sanguli et Association Camping Costa Daurada )

L'importance et l'unicité du marché belge sontles séjours de longue durée avec un profil de touriste aussi bien familierque sénior. Selon l’Observatoire du Tourisme, au cours de 2014, le tourisme belgea représenté 1,9 % du 45,6 % du tourisme étranger pendant la saison d’avril à octobre à Salou.

Le marché belge est un marché petit mais très intéressant, comme le confirme la dépense quotidienne moyenne élevée du touriste belge.Au-delà, le belge est un amoureux de la nature, de la qualité et la beauté des plages,du beau temps, de la gastronomie et du sport (le cyclisme et le foot). Les municipalités de Salou et Cambrils encadrent donc parfaitement la demande du tourisme belge: les plages magnifiques, le service des campings et les bons restaurants.

La Belgique est le pays européen ayant la croissance la plus grande du marché touristique avecl’Espagne comme pays de destination touristique. En 2014, 2,2 millions de touristes belges ont visité l’Espagne, bon pour une augmentation de 16,4 %.

Pour les Belges, l’Espagne occupe la seconde place, après la Turquie, en tant que destination touristique.  La prévision pour cette année met en première place l’Espagne tenu en compte l'instabilité politique que souffre la Turquie.