Salou présente son offre touristique à la foire FITUR, à Madrid

Vous êtes ici : Accueil / Presse / Communiqués de presse / Salou présente son offre touristique à la foire FITUR, à Madrid

FITUR, l'un des salons du tourisme le plus important dans le monde (du 28 janvier au 1er février à l'IFEMA, à Madrid ) recevra pour la première fois les quatre municipalités de la Costa Daurada (Salou , Vila -seca , Reus et Cambrils ) en addition de PortAventura, rejoignant ainsi leurs forces avec Tarragone dans la promotion de la région.

Cette année, pour la première fois les quatre municipalités de la Costa Daurada ,Vila–seca, La Pineda Beach, Salou , Reus, et Cambrils en addition de de PortAventura, vont unir leurs forces avec Tarragone. Ces destinations seront représentées dans un espace unique dans le stand de la Catalogne lors de l'un des salons touristiques les plus importants du monde : FITUR, 120m2  offrant les entrepreneurs un espace de travail pour leurs contacts professionnels.

PortAventura saisit également l’opportunité de cette exposition pour présenter ses nouveautés les plus remarquables pour 2015: la nouvelle présence de Cirque du Soleil , le projet Ferrari Land, etc. et pour maintenir le contact avec les tours opérateurs principaux du salon.

Le marché national a connu une augmentation au niveau des arrivées de touristes(en passant de 39% en 2013 à 41% en 2014) dans les municipalités du centre dela Costa Daurada grâce à sa présence au Salon en 2014. Les efforts dirigés vers ce marché seront plus élevés que jamais et la première action sera sa présence au salon du 28 au 30 janvier, une bonne pratique professionnelle en matière de la promotion du tourisme de l'Etat espagnol.

Cette année, Tarragona s’ajoute à l’offre des offices de tourisme de Salou, Cambrils, Vila-Seca et plus récemment, Reus, qui depuis bien plus de 10 ans réalisent un travail consolidé.

Cette approche a pour objectif de mettre en évidence la promotion nationale, fournissant une offre unique à chaque destination. Ce n’est pas la première fois que Tarragona s’ajoute à une promotion des municipalités du centre dela Costa Daurada, ayant organisé il y a quelques années une première action promotionnelle dans un centre commercial à la ville de Santander.

En tout, FITUR se transforme en plate-forme de réseautage d'affaires professionnel à vocation de développement de contacts professionnels nationaux et internationaux.

Avec plus de 120231 de visiteurs professionnels et 97549 de visiteurs non professionnels en 2014, FITUR est considéré comme le salon de tourisme le plus important de l'Etat où se donnent rendez-vous des exposants du monde entier.

Les entreprises touristiques dela Costa Daurada profitent chaque année de cette ressource pour repérer les derniers contacts professionnels. Ainsi les120m2 se transforme en un réel centre d'affaires.