SALOU PROPOSE UN VOYAGE DANS LE TEMPS A TRAVERS LES FETES DU ROI JACQUES IER

Vous êtes ici : Accueil / Presse / Communiqués de presse / SALOU PROPOSE UN VOYAGE DANS LE TEMPS A TRAVERS LES FETES DU ROI JACQUES IER

La capitale de la Costa Daurada revient à l’époque médiévale afin de commémorer le départ du Roi Jacques 1er le Conquérant en 1299 vers Majorque

Salou propose un voyage dans le temps à travers les Fêtes du Roi Jacques 1er

L’un des centres de loisirs les plus importantes de la côte catalane transformé en village médiévale de la fin du XIIIe siècle. Cela est possible à Salou depuis aujourd’hui jusqu’à dimanche prochain à l’occasion de la célébration des Fêtes du Roi Jacques Ier, événement annuel remémorant le départ des troupes catalanes dirigés par le célèbre monarque en 1299 vers Majorque, en expédition nautique qui aboutirait dans la conquête de l’ille baléare.

Le roi Jacques Ier le Conquérant et son épouse, Yolande de Hongrie, jouent le rôle principal dans la fête. Le peuple de Salou en entier les accompagne tout au long de ces jours où ils quittent ses habitudes modernes pour mener une récréation historique bien réaliste où les enfants ainsi que les adultes peuvent profiter des ateliers et activités diverses, comme par exemple des échasses, la peinture, tir à la corde, lutte de quadriges, des jeux de génie, danse en groupe, lutte de chevaliers et une exposition de vêtements et armes de l’époque. De même, la fête de Salou inclut un marché médiéval à la vieille ville où il y a également des boutiques d’artisanat ainsi que des jongleurs.

Le point culminant de la fête aura lieu samedi 6 septembre, quand le Roi Jacques Ier et son épouse parcourront les rues de Salou à cheval. Le défilé évoquera la recherche mené par le monarque afin de constituer une armée qui l’aurait accompagné dans son voyage sur le Méditerranéen. On pourra assister au défilé où plus de 300 habitants de Salou représenteront, habillés en vêtements d’époque, les personnages de la société médiévale tels que les soldats, les nobles, des étendards ou même les monarques.

La fête ne se bornera juste à la récréation de la ville, mais quelques restaurants de Salou ajouteront à leurs cartes des menus à inspiration médiéval, recueillis dans le célèbre livre de recettes de cuisine de l’époque écrit à 1324, dit le « Llibre de Sent Soví ».

Garanti en tant que Destination du Tourisme Familial, un espace pour que les enfants puissent connaître l’histoire a été ajouté aux Fêtes du Roi Jacques Ier.